Toujours pour faire la synthèse sur l’exploitation de cette voie, entre Etampes et Ormoy, ou encore entre la N20 et l’A6, voici 2 documents.
Le premier est un extrait de l’étude d’impact faite par SFDM pour son projet à Cerny. J’en ai sorti 2 pages (31 et 32) qui récapitulent les accidents sur le RD191 entre Etampes et l’entrée de Mennecy. C’est ici.
Le second document, que j’ai obtenu en le demandant au Conseil Général tout simplement, récapitule l’accidentologie dans Mennecy, sur le RD191 et le RD153. C’est ici.
Les 2 documents sont relatimement homogènes, ils concernent la même période et suivent les mêmes méthodes de comptage et de classement.
Cependant, les chiffres de trafic sont déjà un peu anciens, puisque les derniers comptages situent le trafic routier à Mennecy environ 30% plus élevé, et les prévisions pour 2015 sont de l’ordre du double!
J’en ai déjà parlé dans 2 billets sur ce blog, d’une part le 2 juillet dans la note prévisions de trafic routier sur le RD191 et d’autre part dans une note du 16 juillet sur la desserte du Val d’Essonne.